Formation PRINCE2 Practitioner

La formation PRINCE2 Practitioner donne l’opportunité d’appliquer les concepts de la méthodologie PRINCE2 à un scénario et prépare les participants à l’examen PRINCE2 Practitioner.

prince2 foundation
4.5/5
formation prince2 practitioner

2

Jours

17 hrs

formation en présentiel

500.000 Fcfa

Manuel officiel insclu

1

Mock examens

Vue d'ensemble

QUI DEVRAIT S'INSCRIRE

L'EXPÉRIENCE KOZAMA

CURRICULUM

PROCÉDURE DE CERTIFICATION

FAQ

VUE D'ENSEMBLE

Dans cette formation Prince2 practitioner (préparant à la certification PRINCE2® Practitioner) vous apprendrez à adapter les projets en fonction de l’environnement, à développer une approche de planification des projets basée sur les produits, à contrôler l’utilisation des ressources et à gérer efficacement les risques liés aux projets selon la méthode PRINCE2.

L’objectif de cette formation PRINCE2 Practitioner est d’évaluer si un candidat pourrait appliquer PRINCE2 à la réalisation et au management d’un projet non complexe dans un environnement compatible PRINCE2. A cette fin, il doit faire preuve de la compétence requise pour la qualification au niveau Foundation, et démontrer qu’il peut appliquer et adapter PRINCE2 pour satisfaire aux besoins et aux traitements des problèmes rencontrés dans un scénario de projet donné.

Programme de la formation Prince2 practitioner

Formation en présentielle  de 3 jours ou à distance de 3 demi-journées axée sur des exercices et dédiée plus particulièrement aux directeurs et chefs de Projet. Les exercices seront basés sur un scénario et auront un format similaire à ceux utilisés lors de l’examen Prince2 Practitioner. Le scénario sera utilisé pour tester la bonne compréhension et application de PRINCE2.

Management de projet

Débutant , manager ou maîtrise assigné à un projet de manière temporaire, chef de projet souhaitant une certification internationale.

3 jours pour Prince2 Practitioner. 

Bénéfices

Construisez votre carrière dans la gestion de projet avec une certification PRINCE2 practitioner. Mondialement connu pour son approche pratique de la gestion de projet, cette formation PRINCE2 Practitioner est idéal pour les gestionnaires de projet qui souhaitent étendre leurs connaissances et augmenter leur salaire.

Chef de Projet Senior

Salaire moyen : 17 millions par an

prince2 foundation

Les objectifs de la formation PRINCE2 Practitioner

prérequis

Pour accéder à la formation prince2 practitioner, vous devez avoir obtenu au préalable la certification “PRINCE2® niveau Foundation” (si cette formation n’a pas été obtenue chez Kozama merci de fournir votre certificat)

QUI DEVRAIT S'INSCRIRE

Programme

Confirmer sa connaissance de l’environnement de PRINCE2®
Approfondir sa maîtrise des processus, thèmes et techniques du référentiel
Détail des exemples élaborés de produits PRINCE2® applicables aux projets
Travailler sur les relations entre processus, thèmes et produits de PRINCE2®
Statuer sur quels produits de management constituent les entrées/sorties des sept processus
Définir l’objectif essentiel et les éléments clés des principaux produits de management
Appliquer PRINCE2® pour lancer et gérer un projet dans l’environnement PRINCE2®
Initialiser le projet, le planifier, le diriger, le contrôler et le clôturer
Revue des acteurs
Relations entre les processus, les livrables, les rôles et la dimension managériale d’un projet
Maîtriser l’application du référentiel PRINCE2® et de ses pratiques dans les projets

Présentation des typologies de questions posées à l’examen.
Conseils sur l’organisation pendant l’examen.
Gestion du temps.
Utilisation du manuel PRINCE2®.
Procédures administratives.
Échanges sur les problèmes posés pendant la certification, les modalités de réponse.
Examen blanc dans les conditions réelles de la certification Practitioner et corrections des réponses, argumentation

Vous souhaitez obtenir la certification PRINCE2® ? Mais avant cela, vous devez vous renseigner sur les différentes certifications impliquées dans PRINCE2®. La certification PRINCE2® 2017 est divisée en deux niveaux principaux, à savoir

1. La certification PRINCE2® Foundation : Si vous souhaitez progresser dans votre certification PRINCE2®, la certification Foundation joue un rôle essentiel. C’est une condition préalable à la certification PRINCE2® Practitioner. De plus, la certification au niveau Fondation vous a permis de vous familiariser avec la méthode PRINCE2®.

Elle vise en outre à confirmer que vous connaissez et comprenez la méthode PRINCE2® afin de travailler avec, ou en tant que membre d’une équipe de gestion de projet travaillant dans un environnement de soutien PRINCE2®.

2. 2. Certification de praticien PRINCE2® : Validez votre compréhension de la façon d’appliquer et d’adapter la méthode dans différents environnements et scénarios de projet en vous équipant d’une certification de praticien PRINCE2® 2017. Elle est destinée à toute personne qui gère des projets dans le cadre de son rôle.

En plus des deux niveaux, PRINCE2® offre également un parcours de certification Agile qui comprend :

3. 3. PRINCE2® Agile Foundation : Vous voulez commencer votre voyage Agile ? Equipez-vous des connaissances et des compétences nécessaires à la livraison de projets agiles en adaptant les contrôles de gestion de PRINCE2® grâce à un large éventail de techniques et de cadres de livraison agiles.

LE FORMATEUR PRINCE2® Practitioner

prince2 foundation
Zanoua KONE
EXpert gestion de projet

Zanoua Kone est un expert en gestion de projets internationaux qui a plus de 15 ans d’expérience au sein d’entreprises comme Bolloré logistics et OBS technologies, en plus de sa vaste expérience de consultant en gestion de projet.

Questions Fréquentes à propos de la certification PRINCE2 Practitioner

Nous proposons des certifications de niveau PRINCE2® Foundation et PRINCE2® Practitioner.

PRINCE2® Foundation est le point de départ. Vous acquerrez une compréhension du cadre PRINCE2®, y compris des éléments essentiels tels que les 7 principes, 7 thèmes et 7 processus.

La formation PRINCE2 Practitioner fait suite à PRINCE2® Foundation. Au niveau Praticien, vous apprenez comment PRINCE2® peut être adapté et appliqué à des projets.

  PRINCE2® (Projects IN Controlled Environments) est la technologie standard de gestion de projet basée sur des processus qui fournit une approche étape par étape pour réaliser un projet efficace. Elle est largement utilisée au Royaume-Uni et dans le monde entier. Elle met l’accent sur la division des projets en étapes gérables. Elle utilise des pratiques de différents secteurs. La certification comprend différents niveaux qui sont PRINCE2® Foundation (niveau de base), PRINCE2® Practitioner, PRINCE2® Professional (pour les praticiens) et PRINCE2® Agile (méthodes agiles).

La certification PRINCE2® Foundation n’expire jamais et n’a jamais besoin d’être renouvelée. La certification Practitioner® doit être renouvelée tous les 3 ans.

Vous pouvez renouveler votre certification PRINCE2® Practitioner soit par une adhésion payante à AXELOS, soit en repassant l’examen Practitioner.

Combien de temps faut-il pour obtenir la certification ?
Cela peut varier en fonction de votre objectif et de votre disponibilité, mais la certification PRINCE2® peut être obtenue rapidement lorsque vous êtes vraiment engagé sur une courte période.

Pour vous donner une idée, les certifications Foundation et Practitioner peuvent être obtenues en une semaine, plus le temps de lecture avant le cours.

Oui, les qualifications PRINCE2® sont reconnues – et parfois exigées – par les employeurs dans tous les secteurs. Le cadre PRINCE2® est largement utilisé et connu pour sa résilience et sa polyvalence.

Si vous travaillez comme chef de projet, les certifications PRINCE2 practitioner ou PRINCE2 Foundation doivent absolument figurer sur votre CV ou dans votre plan de formation pour cette année. PRINCE2® est expliqué ici en 7 conseils simples.

Notre format pour la certification prince2 practitioner comprend l’examen et la certification dans le cadre de la formation. Voici les étapes à suivre pour obtenir la certification prince2 practitioner :

Lecture complète avant le cours
Assister à une formation
Étude complète en soirée pendant la formation
Passer l’examen le dernier jour de la formation
Une fois l’examen réussi, vous recevrez votre certification de PeopleCert, un institut d’examen (EI) pour AXELOS, les propriétaires de PRINCE2®.

Pour la formation prince2 practitioner, en moyenne la familiarisation préalable aux cours dure entre 5 et 6 heures. Cela peut varier en fonction de votre emploi du temps. Les lectures préalables sont une partie très importante du processus de formation et peuvent avoir un impact sur votre réussite aux examens.

Pour la formation prince2 practitioner à titre indicatif, nous vous conseillons de réserver entre 2 et 3 heures par nuit pour étudier pendant la formation. Il est recommandé de réduire au minimum les engagements de ces soirées afin de permettre le temps d’étude nécessaire.

Nos cours comprennent presque tout ce dont vous avez besoin pour obtenir la certification PRINCE2®.

Par exemple, notre cours PRINCE2® Foundation and Practitioner comprend :

Lecture de familiarisation avant le cours.
3 jours de formation en classe ou virtuelle avec un formateur PRINCE2® expérimenté.
Matériel de cours, y compris des exemples de questions d’examen.
Examen et certification PRINCE2® Foundation
Examen et certification des praticiens PRINCE2
La seule ressource supplémentaire dont vous aurez besoin est le manuel officiel d’AXELOS, “Managing Successful Projects with PRINCE2® publication, Sixth Edition, AXELOS Limited, Copyright 2017”. Nous pouvons vous conseiller sur les meilleurs distributeurs pour ce livre électronique ou manuel physique.

TELECHARGEZ LA FICHE DE PRESENTATION PRINCE2

©2020. Kozama consulting @copyright